[Thaïlande] 1ère semaine – 5 jours dans les régions de Kanchanaburi et Sangklaburi

Mardi 14 juillet 2015 —> Lundi 20 juillet 2015

Ce que nous avons fait :

  • Visite de Kanchanaburi.
  • Pont de la mort de la rivière Kwai.
  • Marché de nuit de Kanchanaburi.
  • Train de la mort entre Kanchanaburi et Nam Tok
  • Journée avec les éléphants au Ganesha Park
  • Village de Thong Pha Phum
  • Village de Sangkhlaburi
  • Pont en bois menant au village Mon et ses temples


Le mardi 14 juillet 2015, debout 6h45 pour le départ de Bangkok sans regrets vers Kanchanaburi. Oui sans regrets… Nous n’avons pas du tout aimé la ville, énormément de pollution, du bruit, une chaleur étouffante, et ça pue…oui ça pue partout le mélange de pollution, de nourriture et de poubelles. Bref on n’est pas trop ville 😀

On se rend donc à Victory Monument pour prendre un mini-van qui nous amène à la gare routière de Kanchanaburi en 2h30. Dès l’arrivée nous montons dans un tuk-tuk qui nous mène à la VN Guesthouse. La chambre est rustique mais on a la climatisation et on se trouve sur un raft au bord de la rivière Kwai, super 🙂

L’après-midi nous nous dirigeons vers le célèbre pont de la mort de la rivière Kwai. On rencontre pas mal de monde, on traverse le pont puis le train arrive à ce moment-là, quelle chance !

Train de la mort

Train de la mort

On en profite pour prendre quelques photos pour nous retournons vers le centre ville direction le cimetière militaire des alliés, très propre cimetière des années 39-45.

Cimetière des alliés

Cimetière des alliés

Non loin de là, nous achetons quelques fruits du coin sur le marché avant de rentrer à la guesthouse pour se détendre sur les transats de la terrasse avec une belle vue sur la rivière 🙂

Après ce petit moment de détente, nous allons manger au marché de nuit de Kanchanaburi, juste à côté de la gare ferroviaire. Brochettes de poulet, porc, gésiers… quelques surprises spicy 😀 mais c’est très bon. Une petite découverte : pâte de noix de coco fourrée dans une feuille de bananier, un régal malgré l’aspect peu attrayant.

Marché de nuit Kanchanaburi

Marché de nuit Kanchanaburi

Le lendemain matin nous prenons le premier bus pour aller visiter les cascades d’Erawan (100 baht par personne). Le bus est plein…enfin c’est ce que l’on croit, car les gens continuent de monter et beaucoup passent les 1h30 de trajet debout…

Le super Bus (encore vide)

Le super bus (encore vide)

Nous montons directement les 7 niveaux de cascades (2km d’ascension pour arriver à la 7ème). La balade est très sympa, pas grand monde sur le chemin (à part les moustiques), on est en pleine jungle, c’est très beau… Les eaux sont turquoises/blanches. Arrivés en haut, nous nous baignons au milieu des poissons qui nous mangent les peaux mortes, c’est pour ça que nous mettons 15 minutes à rentrer dans l’eau. L’eau est bonne, et ça rafraîchit !

Erawan

Erawan

Sur le chemin du retour, nous croisons une famille de macaques avec les petits.

Nous rentrons ensuite à Kanchanaburi, petite sieste et repas au « On’s Thai Issan » (végétarien recommandé par Trip Advisor) : soupe au curry, très très épicé qui nous fait lâcher une larme et riz au lait de coco avec mangue et banane, un pur délice !

Jeudi 16 juillet 2015, nous nous levons à 5h pour prendre le premier train vers Nam Tok. Nous commençons par passer sur le pont de la mort visité 2 jours plus tôt.

Passage sur le pont de la mort

Passage sur le pont de la mort

Superbe, jolis paysages et vues depuis le train. Nous sommes environ 10 personnes dans tout le train !!

Petit coucou de Benjamin à l’arrière du train. Oui l’accès est libre et on peut sauter 🙂

Train de la mort

Train de la mort

Arrivés à la gare de Nam Tok, on nous accueille pour boire un petit thé. Nous prenons ensuite un taxi (erreur… 400 baht) pour aller au Hellfire Pass Museum (Musée du col du feu de l’enfer) : on visite le musée fait en hommage aux prisonniers morts pour la construction du chemin de fer durant la 2nde Guerre Mondiale puis nous marchons sur les traces de l’ancien chemin de mer. C’est vraiment sympa à faire. Retour par un autre chemin au milieu de la jungle, que personne ne prend, sauf les moustiques…

Hellfire Pass

Hellfire Pass

Hellfire Pass

Hellfire Pass

Ensuite nous attendons le bus sur le bord de route, devant le musée. Nous allons aux sources d’eau chaude d’Hindad, un peu avant Thong Pha Phum. On fait une pause relaxation de 2h dans les eaux chaudes mais aussi dans la rivière qui borde, un peu plus fraîche. Le tout sous la pluie, c’est super agréable.

Sources d'eau chaude d'Hindad

Sources d’eau chaude d’Hindad

Nous reprenons le bus pour Thong Pha Phum. De là, nous appelons François du Ganesha Park et une voiture vient nous chercher pour nous amener au Ganesha. Nous passerons la soirée à discuter avec les personnes qui ont fait la journée avec les éléphants avant d’aller se coucher sur le lac 🙂

Ganesha Park

Ganesha Park

Ganesha Park

Ganesha Park

Ça y est, aujourd’hui nous allons passer la journée avec les éléphants du Ganesha Park, ça faisait un moment qu’on attendait ce moment 🙂 Nous commençons par nourrir une éléphante malade puis nous partons chercher les éléphants dans la jungle. Balade, baignade, repas, nous nous occupons bien des éléphants. La baignade est un super moment, nous jouons avec les éléphants et les mahouts, c’est génial. La journée est épuisante mais superbe !!

Le lendemain, nous quittons Ganesha Park et nous prenons un bus de Thong Pha Phum vers Sangkhlaburi, ville à la frontière birmane. Nous trouvons une guesthouse avec vue sur le lac, c’est très beau, on a directement vue sur le célèbre pont en bois et le village Mon. Nous marchons donc jusqu’au pont pour le traverser puis nous nous baladons dans le village des Mons où nous nous arrêtons pour manger. L’ambiance est tout à fait différente de ce qu’on a pu voir avant. Dès que nous croisons des enfants, ils nous font signe, nous disent « Hello » et sont tout contents 😀

Sangkhlaburi

Sangkhlaburi

Nous nous dirigeons ensuite vers le temple Wat Wang Wiwekaram, très beau…

Wat Wang Wiwekaram

Wat Wang Wiwekaram

Nous allons ensuite au Chedi Luang Phaw Uttama, une tour recouverte de 6 kg d’or, magnifique.

Sur le chemin du retour à la guesthouse, nous croisons une vieille dame qui ramasse des fruits sur son arbre. Nous voyant, elle nous fait signe de venir et nous offre une grosse poche pleine de fruits 🙂

Voilà cette première semaine dans les régions de Kanchanaburi et Sangklaburi se termine. Ce fût une très bonne semaine, surtout sur la fin du séjour entre le Ganesha Park et la visite du village Mon. Nous rentrons alors sur Bangkok pour prendre l’avion vers Chiang Mai. Ce retour se fera en 2 jours car nous faisons une halte à Kanchanaburi pour limiter les temps de trajet.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s