[Thaïlande] 1ère semaine – Arrivée sur Bangkok


OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 Samedi 11 juillet 2015 —> Mardi 14 juillet 2015

Ce que nous avons fait :

  • Arrivée à l’aéroport de Bangkok.
  • Visite des klongs (canaux) en bateau.
  • Temple du Wat Pho avec le Bouddha couché.
  • Marché des amulettes.
  • Golden Mountain.
  • Parc de Lumpini.
  • Centre commercial MBK.
  • Le skybar appelé « Moon Bar ».


Ça y est, près de 10 mois après la réservation des billets, nous voici le jour du grand départ. Nous quittons Toulouse le samedi 11 juillet 2015 à 10h. Après une correspondance à Paris CDG, nous arrivons à Bangkok le dimanche 12 juillet 2015 à 8h.

On pose les gros sac à dos à l’hôtel iSanook puis on part direction la rivière Chao Phraya pour faire une balade dans les klongs (canaux) de Bangkok. Bien sûr le taxi nous amène à l’embarcadère d’un de ses « potes ». En descendant, on nous propose 1h de balade sur les klongs à 2000 bahts pour 2 ! Déjà, nous ne voulons pas faire un circuit A/R, nous leur disons que nous voudrons descendre à l’embarcadère du temple Wat Pho. Après négociation (et en faisant semblant de partir), on nous propose la moitié, 1000 bahts pour 2.

C’est donc parti pour la balade ! Nous nous baladons dans les canaux, plutôt un quartier bidonville, avec vieilles cabanes en bois, y’en a même on se demande comment elles tiennent encore… On aperçoit aussi nos premiers varans.

Après ça, on nous dépose à l’embarcadère du temple Wat Pho… il faut encore payer… payer pour débarquer, une « certaine » taxe de débarquement. La femme nous demande 20 baht par personne, on n’en payera qu’un.

Il est midi, il fait hyper chaud, on est trempés de sueur et nous sommes devant le célèbre temple du Wat Pho. Après une petite pause rafraîchissement, nous entrons dans le temple pour la somme de 100 baht par personne. Gardez bien le ticket car il vous permettra d’obtenir une bouteille d’eau bien fraîche 🙂

Nous quittons les chaussures et nous commençons la visite par le célèbre Bouddha couché.

Wat Pho

Wat Pho

Nous continuons ensuite à nous balader parmi les dizaines de petits temples tout autour. 

Après 2h de visite, nous n’en pouvons plus sous cette chaleur étouffante… Il est 14h et nous décidons d’aller manger un morceau dans un des milliers de stands de rue. Sur le chemin nous croisons de nombreux rabatteurs. Au premier abord ils ont tous le sourire, ils discutent.. Mais dès qu’on refuse de marchander avec eux, ça change complètement, plus de sourire, plus aucun mot… Il faut s’y habituer car c’est comme ça dans tous les coins touristiques de la Thaïlande.

Après quelques brochettes nous nous dirigeons vers le Golden Moutain en passant par le marché des amulettes qui s’étend sur des kilomètres… On n’a l’impression de ne jamais sortir de ce marché tellement il y en a…

Marché aux amulettes

Marché aux amulettes

L’ascension du Golden Mountain (pour 20 baht chacun) nous permet d’avoir une belle vue sur Bangkok mais aussi de se rafraîchir un peu ! Brumisateurs, vent… tout y est 🙂

Vue depuis le Golden Moutain

Vue depuis le Golden Moutain

Il est 16h30, cela fait donc environ 30h qu’on est réveillés.. On décide alors de rentrer à l’hôtel, profiter de la piscine et manger un bon Pad Thaï dans la chambre 🙂

Repas dans la chambre

Repas dans la chambre

Le lendemain, ne supportant déjà plus cette chaleur étouffante (+ de 30° la nuit…), nous décidons de passer la matinée dans le parc Lumpini. Très joli coin d’herbe au milieu de cette grosse ville polluée.

On observe aussi de nombreux varans.

Varan au parc Lumpini

Varan au parc Lumpini

À midi nous prenons le Sky Train (très pratique, on conseille vivement pour se déplacer à Bangkok) direction le gigantesque centre commercial MBK. On y est surtout allé pour passer l’après-midi dans une zone climatisée 🙂 On se balade dans les rayons et étages et on se fait un petit massage d’une heure, pieds, jambes, tête, épaules, dos… Quelques moments chatouilleux et douloureux, mais on sort détendus 🙂

En fin d’après-midi, petite baignade à l’hôtel puis nous partons juste avant le coucher de soleil direction une des plus hautes tours de Bangkok, au Moon Bar de l’hôtel Banyan Tree, tout près du Lumpini Park. Certes le cocktail est un peu cher, tenue correcte exigée (ils prêtent des pantalons) mais la vue est superbe !

Vue depuis le Moon Bar

Vue depuis le Moon Bar

Après ça, on fait un petit passage dans le quartier de Pat Pong, surtout connu pour les Ping Pong Show… Le quartier ne craint pas du tout, même si tous les 10m on veut nous faire entrer dans les bars, mais bon ça va on continue à avancer, ils ne nous harcèlent pas trop.

Quartier de Pat Pong

Quartier de Pat Pong

Retour à l’hôtel pour une dernière baignade avant le dodo 🙂

Dernière baignade

Dernière baignade

Voilà ces premiers jours à Bangkok sont terminés ! On va dire que globalement, nous n’avons pas trop aimé cette ville. Nous avons vu des choses magnifiques, mais l’ambiance, la ville, la pollution, les rabatteurs… Ce n’est pas pour nous ^^

Le lendemain, nous partons pour la région de Kanchanaburi !!

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s