[Malte] Jour 2 – Wied il Gharsi, Marsalforn et bronzette à Ramla Bay

DSCF5168

Dimanche 27 juillet 2014

Ce que nous avons fait :

  • Wied-il-Gharsi.
  • Balade le long des falaises et salines jusqu’à Marsalforn.
  • Détente et baignade à Ramla Bay.
  • Repas sur la terrasse devant les feux d’artifices.

Lieux visités - Jour 2


Réveil à 8h sous les feux d’artifices !! Et oui, surprise !! Personne ne nous avait averti, donc réveil un peu perturbé 🙂 Tous les matins à 8h, des gros feux d’artifices sont tirés. Comme il fait jour, pas la peine de faire péter des beaux feux, alors ce sont juste des gros BOOM qui retentissent… Et comme on dort à quelques 200 mètres, on les entend bien, même les rideaux de la chambre sursautent à chaque boom !

Après ce super réveil, nous déjeunons et allons attendre le bus à l’arrêt temporaire (à cause de la fête). Et là on voit passer le bus à 50m plus loin, sur sa route habituelle, et qui ne passe pas devant notre arrêt… Nous courons alors à travers les rues pour aller sur un autre arrêt. En fait, le bus est dévié uniquement le soir, mais aucun panneau ou affiche ne l’indique, super…

Après cette petite course, nous arrivons à attraper le bus. Climatisation à fond, on remet les pulls. Nous allons jusqu’à Victoria pour prendre un second bus qui nous amènera jusqu’à Zebbug au nord de Gozo. De là nous descendons à pied jusqu’à Wied-il-Gharsi, il est 11h. Seulement 3/4 personnes, magnifique.

Wied-il-Ghasri

Wied-il-Gharsi

Wied-il-Ghasri

Wied-il-Ghasri

Nous avions prévu de s’y baigner mais on beaucoup de méduses sont présentes dans l’eau, du coup on renonce. Pendant la remontée, on croise une famille de français qui nous dit qu’il y a eu beaucoup de vents ces derniers jours, et que c’est pour cela que les méduses sont nombreuses sur les bords de mer.

Wied-il-Ghasri

Wied-il-Ghasri

Nous continuons notre chemin en direction de Marsalforn. Pour cela nous marchons le long de la côté, aux bords des falaises et des nombreuses salines. Le soleil tape énormément sur ces surfaces claires, pas d’ombre, on souffre mais on avance pendant une bonne heure. Mais c’est magnifique !

Salines jusqu'à Marsalforn

Salines jusqu’à Marsalforn

Salines jusqu'à Marsalforn

Salines jusqu’à Marsalforn

Salines jusqu'à Marsalforn

Salines jusqu’à Marsalforn

Nous arrivons enfin à Masalforn vers 13h. On sort le guide pour chercher un petit resto sympa en bord de mer. Nous décidons de goûter les « bruschetta » et de commander deux carpaccios : boeuf et thon. Pour 3€ l’assiette de bruschetta, nous en prenons une chacun, et on demande de nous amener les carpaccios en même temps, car on considère les bruschetta comme l’apéro… Mais lorsque l’assiette arrive, surprise, une bonne grosse assiette de bruschetta, super bon !

Restaurant à Marsalforn

Restaurant à Marsalforn

Finalement, ça paraît bien plus gros que l’assiette de carpaccio derrière… On arrive finalement à tout finir et on reprend le bus direction Victoria à 14h30.

Vue sur Marsalforn depuis le restaurant

Vue sur Marsalforn depuis le restaurant

Nous décidons d’aller à l’est de Victoria, à Xaghra. Le guide nous mentionne un moulin à visiter (Ta’ Kola Windmill) ainsi que des temples (Ġgantija). Le moulin est en travaux (encore) et les temples ne nous tente plus trop, car nous préférerons visiter des temples sur l’île de Malte. Il est 15h30 et nous décidons d’aller nous rafraîchir sur la grande plage de Ramla Bay à 3km d’ici. Bien évidemment, le bus passe à côté de nous sans s’arrêter, du coup on décide d’y aller à pied (une fois de plus). On passe par les grottes de Calypso, qui sont en fait fermées et semblent abandonnées… De là, nous pouvons apercevoir la grande plage de Ramla en contrebas. Nous descendons à travers les ronces et herbes en tout genre pour enfin se rafraîchir.

Ramla Bay

Ramla Bay

La plage est pas mal remplie de monde, mais l’eau est propre et chaude 🙂 Deux heures de détente plus tard, nous prenons le bus pour rentrer à Sannat, nous sommes épuisés… Nous nous arrêtons aux stands de la fête de Sannat pour acheter hamburgers, onion rings, beignets et on part les manger sur la terrasse de notre guesthouse, avec une belle vue sur les feux d’artifices, suivi d’un gros dodo bien mérité.

Repas sur la terrasse avec vue sur la fête de Sannat

Repas sur la terrasse avec vue sur la fête de Sannat

3 réflexions sur “[Malte] Jour 2 – Wied il Gharsi, Marsalforn et bronzette à Ramla Bay

  1. Pingback: [Malte] Bilan : budget et lieux visités | Voyage en couple

Laisser un commentaire